Gadgets 

Les écrans de remplacement pour smartphone pourraient ouvrir votre téléphone à des hackers

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est une bonne idée d’aller chez un réparateur agréé. Par exemple, les réparateurs agréés ont tendance à utiliser des composants officiels, ce qui signifie qu’ils sont plus ou moins garantis de fonctionner. Ils fonctionnent également avec la garantie officielle, donc dans le cas où quelque chose se passe mal, ils savent quoi faire ou peuvent au moins offrir un remplacement. Il semble aussi qu’avec des réparateurs agréés, il n’y ait pas de raison de s’inquiéter que le téléphone puisse se faire hacker. D’après un rapport établi par des chercheurs de l’Université Ben-Gurion University du Negev, il semblerait qu’ils aient des préoccupations sur les conséquences d’une réparation dans un magasin tiers et comment celle-ci pouvait mener à la possibilité que votre appareil puisse être hacké par une simple procédure de remplacement d’écran.

Tout simplement, ces boutiques pourraient intégrer une puce malveillante dans l’écran tactile et de là, enregistrer toutes les entrées du clavier et même diriger l’utilisateur vers des sites de hameçonnage. Les chercheurs ont testé avec succès cette forme d’attaque en utilisant le Nexus 6P et le LG G Pad 7.0.

Ce qui est effrayant, c’est le fait que ces écrans pourraient être conçus pour ressembler à un original, ce qui signifie que la boutique de réparation pourrait ne pas être consciente que les écrans qu’elle utilise contiennent la puce malveillante. Une livraison interceptée envoyée à des magasins officiels peut aussi être affectée. Cette attaque ne laissant pas de trace, les applications de scan de sécurité ne seront pas non plus en mesure de détecter une anomalie.

Pour en savoir plus : arstechnica.com

Related posts