Mode 

Les 8 classiques de la mode masculine

Yves Saint Laurent a dit lui-même : “la mode passe, le style reste”.

La mode change en permanence et les pièces du moment sont aussi passagères que les saisons, mais certaines choses, comme un trenchcoat, une chemise Oxford, ne se démoderont jamais.

Ce sont des essentiels pour tous les hommes, et pour une bonne raison – la même raison pour laquelle les images de Steve McQueen or Paul Newman nous parlent encore, et autant qu’il y a 50 ans : elles sont intemporelles.

Un concept tellement difficile à définir, et en même temps tellement simple à comprendre.

Nous avons réuni une liste de 8 accessoires intemporels que tout homme devrait posséder dans sa garde-robe.

 

1. La Chemise Oxford

La chemise Oxford est une valeur sûre. Sa coupe droite et classique et sa couleur neutre la rend une des pièces de vêtements les plus versatiles que puisse exister. Investissez dans un ou plusieurs modèles, vous ne le regretterez pas.

 

2. Les jeans

Il n’y a rien plus américain qu’un classique jeans. Choisissez une paire robuste et de qualité, de couleur bleu foncé. C’est un classique intemporel de la mode masculine.

 

3. La sweater gris

C’est la pièce parfaite pour les périodes où la température ne justifie pas de porter une veste.

Le couleur gris permet des multiples combinaisons et se marie très bien avec d’autres classiques de la mode masculine, comme notamment la fameuse chemise Oxford et le jeans.

 

4. La montre

Rien n’est plus élégant que de regarder l’heure dans une montre classique. Symbole de la classe et du pouvoir, c’est l’accessoire masculin par définition.

 

5. Le trench coat

Apporté par les militaires au début du 20eme siècle, le trench coat est une pièce stylée et classique, et a une réelle utilité. Le choix parfait pour les jours de pluie où vous souhaitez rester classe malgré tout, contrairement au K-way qui n’est pas toujours très flatteur.

 

6. Les baskets blanches

Pour les occasions ou vous n’avez pas besoin d’être trop strict dans votre tenue (au bureau par exemple, ou une sortie entre amis) les baskets blanches sont à privilégier pour compléter votre tenue (que ça soit un costume ou juste une paire de jeans)

 

7. Le polo

Un classique de l’été, le polo vous permet de maintenir un style formel, mais plus décontracté et chaleureux et avec une touche sportive.

 

8. Les chaussures en cuir marron

Les chaussures en cuir marron sont probablement les classiques des classiques mais aussi les plus utiles. Investissez dans une paire de qualité, marron ou noire avec un design style « businessman », elles font toujours leur petit effet.

Related posts