Fun 

Course de dragsters Tesla Vs Lamborghini

C’est toujours amusant de voir les capacités de performance de véhicules électriques, et on en a toujours pas marre de regarder les Teslas se mesurer à de grosses voitures, des voitures de courses, ou même des avions, qu’elles gagnent ou qu’elles perdent. DragTimes a alimenté les discussions cette semaine avec une nouvelle vidéo de course de dragster de Tesla, opposant une Tesla Model X P100D avec Ludicrous+ à une Lamborghini Aventador SV alimentée par un 6.5 litres V12 (et d’une valeur de  530 000 $) dans un challenge de 400 mètres sur le circuit international de Palm Beach.

Le Model X prend un meilleur départ et termine juste avec 0,05 secondes d’avance sur la Lamborghini (qui rattrapait rapidement son retard sur la fin). Alors que la Lamborghini était techniquement plus rapide (avec un temps de 11,281 secondes et une vitesse de 208,21 km/h), le Model X a fini les 400 mètres en 11,418 secondes à 189,82 km/h, ce que DragTimes observe comme un record du monde pour un SUV.

La différence de bruit entre les deux véhicules est frappante, comme on peut le voir sur les vues séparées de la caméra. La Lamborghini est carrément en train de crier, alors que la Tesla ne fait que siffler un peu.

Après le Model X, la Lamborghini défie une Model S P100D. Elle ressemble à l’Aventador, part un peu rapidement (mais ne récolte pas un feu rouge, et montre un temps de réaction de seulement 0,008 secondes, avec une rotation des roues très réactive), et termine avec 0,15 secondes d’avance sur le Model S. Le temps de la Tesla est de 10,947 secondes à 192,65 km/h, alors que la Lamborghini a fait 11,164 secondes à 207,73 km/h.
Ces courses mettent en valeur la puissante accélération de la Tesla P100D. Alors que la grosse voiture à alimentation classique est plus rapide en vitesse de pointe, la poussée inférieure des véhicules électriques prouve qu’ils sont de très bonnes voitures de courses, même en pesant plus de 2200kg.

Related posts