Mode 

4 conseils pour voyager avec style

Garder la classe tout en voyageant peut vite devenir mission impossible. Qui ne préfère par porter un jogging, des tongs et un gros sweatshirt lorsque vous avez un avion à prendre ? La réponse est évidente mais qui vous dit que vous n’allez pas rencontrer votre futur boss ou future femme ? Tout peut arriver et il faut donc être prêt et stylé en toute occasion.

Dans cet article, nous allons vous donner 4 conseils afin de rester classe et chic même lorsque vous voyager.

 

Le type de transport

Il est capital de choisir un mode de transport sur lequel vous pouvez compter et être sûr que rien ne mettra en péril votre voyage. Si vous décidez de prendre la voiture, vous pourriez opter par une voiture de location type berline noire. Elles sont à la fois confortables, sûres et font très « businessman ». Vous n’aurez pas besoin de faire le plein tous les 200km. Une voiture familiale style Renault Espace ou une Smart ne sont pas forcément des bons choix si vous désirez être chic.

Il en va de même pour le transport aérien. Choisissez une compagnie aérienne fiable sur et laquelle vous pouvez compter en cas de pépin. On évite donc Ryanair et autres compagnies trop low-cost.

 

2. Votre valise

La valise n’est qu’un simple accessoire qui doit simplement être pratique ? Non, la valise reflète en quelque sorte le style de la personne qui la tire ou la porte.

Un homme portant costard-cravate super chic mais tirant la valise rose-bonbon de sa femme casse complètement le style. Si vous voyagez régulièrement ou si vous désirez une valise résistante qui vous durera 10/15 ans, n’ayez pas peur d’investir dans une valise de qualité style Samsonite. Leurs prix sont assez élevés mais elles sont considérées comme les plus résistantes du marché. Optez pour une valise minimaliste qui s’accordera avec tous vos styles et vos costumes.

 

3. Les vêtements que vous portez

Bien entendu, le plus important restent les vêtements que vous portez. Encore une fois, qui ne préfère pas porter un jogging pour un vol de plusieurs heures ? Mais vous ne savez pas sur qui vous pourriez tomber. En toute occasion, il faut s’attendre à tout. Vous n’êtes en aucun cas obligé de porter un costume serré, bien entendu.

Vous pourriez cependant opter pour un pantalon chino, toujours très confortable ou bien un pantalon de costume ainsi qu’une chemise sans veste serrée. Une paire de jeans bleu marine est aussi un bon compromis

Pour le haut, un polo pourrait aussi très bien faire l’affaire, il reste chic tout en donnant un côté décontracté.

 

4.Vos affaires personnelles

Enfin, ce que vous faites durant votre voyage. Personnellement, j’aime beaucoup lire, j’emporte donc systématiquement un livre avec moi où que j’aille. J’aime aussi écrire et planifier. Avoir un bloc-notes et un stylo dans son sac est toujours utile. Aussi, c’est toujours plus classe que d’écrire sur son ordinateur portable et si jamais ce dernier tombe en rade de batterie, votre papier et votre stylo seront toujours fidèles au poste. Bien entendu, j’emporte aussi un ordinateur portable pour le travail, les mails ou pour être créatif.

Il est évident que si vous optez pour la voiture, aucun de ces 3 accessoires ne vous sera utile lors du voyage. Un bon moyen d’apprendre passivement est d’écouter des podcasts. Si vous désirez à tout prix continuer votre cher livre de chevet, téléchargez-le en format audio sur des sites tels que Audible ou Audiolib.

Personnellement, je déteste perdre mon temps et ne rien faire pendant mes voyages. J’essaye toujours d’optimiser mes heures de voyage afin d’être le plus efficace possible.

 

J’espère que ces 4 conseils pour voyager avec style vous auront été utiles. Laissez-nous vos commentaires sous cet article si vous avez d’autres conseils pour voyager avec style et ce que vous pensez de ces 4 conseils.

 

Related posts